Oeuvre pour Inovallée

Oeuvre pour Inovallée

Oeuvre pour Inovallée

Corinne Chaussabel a été choisi par le Fonds de dotation M.I.C.A (Montbonnot – Inovation – Culture – Art) a créer une  sculpture mosaïque qui sera amenée à se déplacer entre la Maison des Arts et les entreprises d’inovallée.
L’artiste a posé son regard sur l’innovation.  Le projet de sculpture mosaïque, « Innover est une multi-houle d’intention », est né :
Qu’est ce que l’innovation ? créativité, inventer, vision du futur, un point de vue différent, prise de risque, rupture, changement, rêve, mouvement, chemin, envie, écouter, regarder, communiquer, laisser s’exprimer, passer outre, oser, vivant, idée en or, ombre, lumière.
Une forme pure, en volume arrondie, support de l’œuvre, symbolise le cerveau ; composé du cerveau droit (qui gère l’espace, l’intelligence émotionnelle, l’intuition, le sens
artistique) et du cerveau gauche (qui gère le temps, la pensée rationnelle, le langage, le calcul, les procédures). Au centre du support, une ligne rouge, en pate de verre et leds, donne le sens, la direction, une ligne de vie. Cette ligne est bordée de marbre ocre rouge associé à du miroir doré (exprimant l’idée en or) et de semi-conducteurs (fruit de l’innovation). Des rhizomes en marbre blanc s’épanouissent et déambulent autour de formes en verre circulaire intégrant des petits personnages rappelant l’importance du collectif.
Tout se mêle, s’entrecroise comme un lieu d’échanges, un lieu de transversalité et de multidisciplinarité.  La pensée rationnelle et l’intelligence émotionnelle forment une force plurielle pour aboutir à l’idée en or, celle qui passe outre, transgresse pour le changement, la différence.
Les mots Créativité, Oser, Risque, Rêve, Mouvement, Envie, Différent, Vivant seront mentionnés sur la sculpture permettant d’ouvrir un dialogue au spectateur”.

D'autres actualités