150 ans d’ARAYMOND

150 ans d’ARAYMOND

The Human connection

mosaique_contemporaine-grenoble-rhone_alpes
2-araymond-evenement-teambuilding-defiscalisation-chaussabel
oeuvre-araymond-teambuilding-art_et_entreprise-chaussabel
mosaique_contemporaine-grenoble-rhone_alpes

Contexte

Comment créer un événement porteur de sens, original, rassembleur, surprenant et poétique pour l’inauguration du nouveau bâtiment raccord du site technisud et les 150 ans de l’entreprise ARAYMOND ?

Démarche

« The Human Connection » est l’aboutissement d’une démarche artistique invitant 300 salariés de l’entreprise à se rassembler autour d’une œuvre symbolique. Chaque personne a pu poser son empreinte individuelle, un petit bout de soi-même, ses émotions (la vie, la mort, la peur, la joie, l’amour) sur une pièce de terre cuite. Saisir l’âme de chacun dans son unicité. Corinne s’est appropriée, dans son atelier, toutes ces âmes pour les associer au produit de leur travail, les Quick Connectors et les matériaux traditionnels du mosaïste pour devenir une œuvre mosaïque, véhicule de poésie où se côtoie l’intelligence collective et intelligence émotionnelle.

Résultat

L’œuvre finalisée a été dévoilée lors de l’inauguration du site et des 150 ans de l’entreprise, en présence des salariés et de la direction, accompagnée par des discours forts en émotions.

Cette œuvre bénéficie de la défiscalisation.

D'autres réalisations