Artiste du Grésivaudan

Artiste du Grésivaudan

Artiste du Grésivaudan

Corinne fait partie des artistes du territoire du Grésivaudan en région Auvergne-Rhône Alpes qui œuvre dans son atelier pour apporter un nouveau regard et participer à la création de notre territoire. Un territoire sensible, vivant qui traduit et prolonge la vie des hommes qui l’habitent.
Corinne est soutenue par la communauté de communes « le Grésivaudan ». Elle a intégré l’annuaire qui répertorie 40 talents des arts plastiques.

“D’interminables discussions ont longtemps opposé les définitions possibles d’un territoire. Les tenants d’une approche géographique s’en prenaient aux défenseurs d’une explication purement historique. Notre siècle où les frontières se construisent chaque jour, a dépassé ces querelles académiques : un territoire, ce sont les gens qui l’habitent. Qu’ils le protègent, le bâtissent, le cultivent, le traversent, le photographient, le peignent, le chantent ou le rêvent, les habitants d’un territoire forment communauté. Ces manières d’y vivre, d’y travailler, de s’y reposer, construisent son identité…”
Philippe Langénieux-Villard
Vice-président en charge de la culture – Le Grésivaudan

D'autres actualités