Corinne Chaussabel est artiste plasticienne. Très tôt, elle est attirée par la matière et la couleur, ce qui la conduit à fréquenter les ateliers artistiques de son quartier, à Grenoble, où la mixité sociale est forte et les échanges culturels favorisés. En 1990, elle choisit de se rendre à Paris pour se nourrir de tout le bouillonnement culturel qu’offre cette ville. Pendant 5 années, elle observe, elle regarde, la vie, la lumière, les gens… Elle emmagasine toutes ces sensations et consolide ses acquis artistiques et picturaux dans des écoles d’art dont l’Atelier de la Grande Chaumière et les Beaux-Arts à Paris. Elle suit parallèlement des cours de décoration d’intérieur à l’Ecole Boulle.
Corinne Chaussabel expérimente sans hiérarchie les processus et genre artistiques (dessin, peinture, mosaïque, photographie, broderie, mots) pour exprimer pleinement son propos.
Elle expose ses œuvres dans différents lieux, notamment à la galerie Brugger à Genève durant 4 ans. Depuis 2009, elle s’engage de plus en plus dans des projets où l’œuvre rassemble des êtres dans des relations humaines positives, ce qui l’amène à collaborer avec des entreprises. Ses œuvres sont présentes dans des collections privées et d’entreprises comme ARAYMOND, DEF, e2v Teledyne. Elles sont visibles sur la façade en permanence à l’école de La Terrasse et à la Maison des Arts de Montbonnot-Saint-Martin. Elle est nommée Lauréate 2013 du Prix de la Mémoire du B’Nai’B’rith de Grenoble pour l’œuvre Je me souviens, un jour ils sont venus réalisée pour la commune de La Terrasse (38).